À l’occasion des Rencontres nationales du transport public à Orléans, le 5 novembre, les Challenges de la Mobilité ont une nouvelle fois mis en lumière la créativité et l’engagement des acteurs du secteur. Sept lauréats ont été récompensés par Charles-Éric Lemaignen, président du GIE Objectif transport public, pour leurs initiatives qui rendent la mobilité du quotidien plus innovante, inclusive et durable.
Dans le prolongement de la Rentrée du transport public, le GIE Objectif transport public organise les Challenges de la mobilité depuis 2011. Objectif ? Récompenser les meilleures campagnes de communication et initiatives de transport public menées par les autorités organisatrices et par les entreprises exploitantes, de septembre 2024 à septembre 2025. Ces Challenges saluent les efforts fournis pour inciter les Français à choisir les transports publics.
Le jury, composé de l’Association nationale des communicants, de la Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports (FNAUT), de Mediatransports, de Phénix Groupe, du GART, du GIE Objectif transport public et de l’UTPF, a désigné les lauréats des meilleures campagnes de communication 2025.
Cette édition 2025 nous a offert des actions particulièrement attachantes et percutantes : des démarches de proximité qui valorisent la qualité de service, des campagnes pleines d’humour, des initiatives chocs qui interpellent et font réagir, des actions pédagogiques qui sensibilisent dès le plus jeune âge, mais aussi des projets solidaires et accessibles à tous, pensés pour faciliter les déplacements de chacun, quel que soit son âge ou sa situation… Des initiatives co-construites sur le terrain, en lien avec les réalités locales.
👏Bravo aux lauréats et à tous les candidats 2025 !