Du 16 au 22 septembre, partout en France, les réseaux de transports se mobilisent pour inviter les Français à tester des alternatives à la voiture individuelle : bus, tram, métro, vélo, covoiturage ou encore marche.

Organisée partout en France, la Rentrée du transport public est l’événement national de la Semaine européenne de la mobilité.
🚍120 réseaux participent cette année, des régions comme le Grand Est, les Hauts-de-France, la Normandie ou l’Occitanie… ou encore des réseaux urbains comme Besançon, Cannes, Clermont-Ferrand, Lyon, Rennes, Valenciennes…
Merci à tous les réseaux mobilisés !
👉Au programme :
Transports gratuits, journées à 1 €, challenges sans voiture, ateliers de réparation de vélo, sensibilisation devant les établissements scolaires, chasses au trésor et bien d’autres initiatives pour découvrir la richesse de l’offre de mobilité durable.
Sans oublier une vaste campagne de communication nationale :
– spots radio diffusés sur les stations nationales (Nostalgie, Rires&Chansons, Fun radio, NRJ, Autoroutes FM 107.7) et locales (dossier de presse sonore sur soundcloud),
– affichage dans le métro, bus, train et gares (Mediatransports) et en milieu urbain (Phénix groupe).
La vidéo de la campagne est disponible et ce message sera diffusé sur les écrans de 1 500 bureaux de poste grâce à La Poste.